GPX-View

Dénivelée = 88 m     Distance = 8,2 km

Animation : Michel TOSI

Notre  balade de 8km, sans difficulté particulière,  démarre par une petite montée qui nous permet, après un repas copieux, de dérouiller nos jambes encore engourdies. Enfin nous arrivons sur un plateau où un gros rocher salue notre exploit. Nous continuons notre chemin pour atteindre un promontoire d'où l'on peut observer le sommet des Opies. Nous repartons et descendons un chemin caillouteux  qui nous mène au travers d'une oliveraie.  Au bas nous ne pouvons pas nous tromper, le beau balisage fait très récemment (Bravo Laurence) nous mène au travers du petit bois de Chambremont. Nous longeons à nouveau de beaux oliviers et surprise, un paysage, à couper le souffle, s'offre à nous. Nous admirons au loin les Alpilles dans toutes leurs splendeurs. La balade se poursuit, toujours au milieu des oliviers, pour atteindre la partie la moins agréable, la départementale D5 que nous sommes obligés de suivre en toute sécurité ! Nous arrivons au parking de Payan. Nous nous dirigeons vers le canal de Craponne que nous accompagnons avec plaisir. La suite de la balade nous mène au milieu de la Garrigue et comme la chance est avec nous, des perdrix se laissent approcher. Un potelet « balisé » nous invite à emprunter un petit sentier sympathique qui, tout de suite, nous dépayse. Nous sentons le calme. La nature s'offre à nous. Plus loin une autre boucle nous attend. Nous voici au milieu des arbres et à nouveau nous pouvons admirer la vue superbe sur la chaine des Alpilles et le village de Mouriès. La balade est presque terminée, dommage ! Nous retournons aux voitures  en longeant des petits canaux  d'irrigation remplis d'eau.

Pour beaucoup, ce petit coin de paradis était inconnu. Ils pourront y revenir en famille.

Vidéo de la randonnée

Animation de la trace

Ouvrir en plein écran

Clic sur le bouton pour visualiser et télécharger la trace avec GPX-View

ICI la trace sur Openrunner

Retour à la page accueil