GPX-View

 

 

 

 

 

Dénivelée = 30 m     Distance = 15 km

 

 Animateur : Guy EMLINGER

 

 Effectif   = 13

 

 Les oiseaux sont les occupants les plus visibles et variés de l'étang. Ils s'y trouvent à l'abri des vagues de la mer. Les roseaux et les bois de pins et tamaris offrent le couvert et les nichoirs.

Les eaux, varient de douces du côté du Vidourle à salées du côté de la passe des abîmes. Les fonds contiennent des aliments animaux ou végétaux propres à satisfaire la plupart des oiseaux. L'étang est aussi une halte pour de nombreux migrateurs.

Pour nous, il est aussi l'occasion de le contourner en effectuant une boucle depuis le parking du Ponant. Nous prenons la direction de la Grande-Motte jusqu'au Port Grégau, puis nous passons sur le Pont des Abîmes après avoir longuement contemplé les bassins réservés à la remise en forme des tortues blessées. Nous longeons ensuite le bord de la forêt du Boucanet et contournons une partie du plan d'eau du Vidourle qui tangeante la ville du Grau du Roi. Nous atteignons alors la rive Nord de l'étang du Ponant que nous longeons jusqu'à ce que nous retrouvions notre parking.

 

 

Veuillez cliquer sur le bouton afin de visionner la vidéo de la randonnée

 

 

 

Cliquez sur les yeux pour visionner la carte IGN multi-couches

 

Clic sur le bouton pour visualiser et télécharger la trace avec GPX-View

 

ICI la trace sur Openrunner    

 

 

Retour à la page accueil

Rando précédente

 Rando suivante