GPX-View

Dénivelée = 517 m     Distance = 9,5 km

Animation : Henriette MONIER

Depuis le parking situé au bord du Lac de Serre-Ponçon, nous prenons la direction Est et traversons le bois de Pierras avant d'atteindre le lieu dit de "La Femme Morte". Nous arrivons ensuite dans le hameau du Villaret dont la plupart des habitations ne sont que ruines, à l'exception d'une ferme en cours de restauration pour devenir un gite et l'église qui tient encore debout. Le sentier qui suit, grimpe jusqu'à la D 900b que nous traversons pour prendre une sente qui nous élève jusqu'au village de Saint-Vincent les Forts. Nous effectuons notre pause repas devant la porte du Fort Joubert. Quelques uns d'entre nous en profitent pour aller visiter la Tour Vauban depuis laquelle le panorama sur le lac est incomparable. Après nous être désaltérés à une fontaine du village, nous repartons sur un sentier descendant qui nous conduit jusqu'au village du Lautaret et nous fait traverser une nouvelle fois la D 900b. Depuis le chemin parallèle à la D 7 nous apercevons au loin d'immenses champs de panneaux photovoltaïques que certains prennent pour des champs de lavandes. Nous empruntons sur une centaine de mètres la D7 que nous quittons pour suivre à notre droite un PR qui nous descend jusqu'au bord du lac.

Vidéo de la randonnée

Animation de la trace

Ouvrir en plein écran

Clic sur le bouton pour visualiser et télécharger la trace avec GPX-View

ICI la trace sur Openrunner

Retour à la page accueil