GPX-View

Dénivelée = 510 m     Distance = 15,4 km

Animation : Jacques LUCAS

Nous démarrons notre randonnée depuis la Combe de Bigonce à côté de la station de pompage. Après avoir dépassé le centre équestre nous prenons la direction de la Combe de Récaute que nous grimpons jusqu'à la rencontre du GR 97que nous suivons à droite sur un sentier relativement accidenté, qui monte puis descend jusqu'à la Combe du Sautadou. Nous tournons à gauche pour prendre la direction Nord jusqu'à un embranchement en Y . Nous choisissons le chemin de gauche qui nous élève jusqu'à la route de la Forêt de Cèdres. Nous traversons celle-ci pour rejoindre le refuge du Bastidon afin d'effectuer notre pause repas. Après une heure de repos nous reprenons la route de la forêt de Cèdres jusqu'à ce que nous puissions voir la Tour Philippe et emprunter le PR qui passe à proximité. Un peu plus loin se trouve le domaine de La Chambarelle totalement construit à la manière des bories et en totale restauration. En suivant ce sentier descendant, nous retombons sur l'embranchent en Y et retrouvons le chemin emprunté dans la matinée et qui nous fait descendre la Combe du Sautadou puis la Combe de Bigonce, jusqu'à nos véhicules.

En 1885, Philippe Audibert voulut construire une tour dans le but d'apercevoir la mer et les Alpes. Malheureusement ce dernier mourut à 64 ans avant l'achèvement de l'ouvrage (on dit qu'il se pendit du haut de son beffroy) et son héritier ne poursuivit pas les travaux de cette merveille architecturale. Il semblerait toutefois, que l'on puisse voir l'Étang de Berre depuis son sommet.

Vidéo de la randonnée

Animation de la trace

Ouvrir en plein écran

Cette page vous a plu ? alors cliquez  I C I pour laisser un message

Clic sur le bouton pour visualiser et télécharger la trace avec GPX-View

ICI la trace sur Openrunner

Retour à la page accueil