GPX-View

 

 

 

 

Dénivelée = 325 m     Distance = 14,5 km

 

 Animation : Michel TOSI

 

 Effectif   = 17

 

 La randonnée démarre du parking de La Quille où nous découvrons une ruine.. Difficile d'imaginer qu'il s'agissait d'une boulangerie du XVIIème siècle, bâtie avec des pierres démantelées de la forteresse de La Quille. Nous partons vers le sud. Nous montons régulièrement et passons sur des chemins qui nous font découvrir cette belle forêt. La nature s'offre à nous. L'ambiance est sympathique, tout en marchant nous discutons, nous « rigolons », la randonnée est belle ! Le temps passe vite.. Eh oui, c'est déjà l'heure du casse-croute.

Nous repartons vers le parking pour rejoindre la « Quille ». Nous commençons à monter pour passer devant des ruines : Ici, il y a longtemps, se tenait un oppidum. Notre ascension continue. Nous voulons atteindre le sommet de cette colline, qu'on appelait, il y a bien longtemps, « La Quiho » en provençal.
Sur le plateau nous admirons le paysage autour de nous avec au loin la Sainte Victoire. Nous nous rendons ensuite à la table d'orientation et
  à la source de Gacharelle. La boucle touche à sa fin et nous redescendons vers la chapelle Sainte Réparade. Nous prenons, ensuite, un petit chemin à travers la nature pour rejoindre notre point de départ.

RDV bientôt pour une nouvelle rando !

 

 

 

Vidéo de la randonnée

 

Animation de la trace

 

                                                                

 

                                                                                               

                                                                         Ouvrir en plein écran

                                                                        Ouvrir en plein écran

 

Clic sur le bouton pour visualiser et télécharger la trace avec GPX-View

 

ICI la trace sur Openrunner    

 

Retour à la page accueil

Rando précédente

 Rando suivante